Instrumentation

ARCYS est présente dans toutes les chaufferies nucléaires embarquées, les centrales nucléaires, les réacteurs de recherche français ainsi que dans de nombreux sites nucléaires à l'étranger. L'instrumentation est utilisée principalement pour la surveillance du circuit primaire et résiste à des conditions d'environnement sévère (ingénierie de conception sous norme ESPN, RCC-E, RCC-M, QN100).

Une instrumentation intégrée

Notre expertise et notre expérience sur différents types de réacteurs nous permettent de développer des instruments de mesure (niveau, température, radiation, physico-chimique, ...) parfaitement adaptés aux spécificités des installations nucléaires.

Une instrumentation robuste et un service de maintenance de qualité garantissent la fiabilité de votre installation sur la durée.

ARCYS pratique l’open innovation

En complément de nos développements propres en physico-chimie et radioprotection, nous associons nos compétences techniques et de connaissances des référentiels normatifs contraignants à celles de partenaires pour développer et qualifier de nouveaux produits.

Zoom sur

Les capteurs de niveaux dans le Nucléaire Civil

ARCYS a développé une gamme de capteurs de niveau analogique, magnéto-résistif et sans maintenance. Cette solution possède une excellente stabilité dans le temps et est résistante aux séismes et aux radiations. Elle est qualifiée jusqu’au niveau K1 selon RCCE (tenue post accident). Cette solution ARCYS équipe actuellement les EPR de Flamanville et de Taishan avec plus de 500 capteurs livrés.

Découvrez

Activités