Un objectif : Garantir la sûreté des centrales nucléaires

29/06/2023

ARCYS Products

Un objectif : Garantir la sûreté des centrales nucléaires

Zoom sur les capteurs de niveau ARCYS

Dans l’industrie nucléaire, la hauteur du niveau d’eau dans les réservoirs, les piscines et les puisards est essentielle pour assurer la sécurité des installations.

C’est là que nos capteurs de niveau entrent en jeu.

Fabrication de capteurs de niveaux

Qualifiés sous les normes RCC-E, ils sont conçus pour résister à plus de 40 ans de durée d’exploitation (vieillissement, température, humidité, vibrations, séismes, rayonnement nucléaire et conditions accidentelles). Leur robustesse et leur fiabilité constituent des qualités essentielles pour une surveillance précise et continue du niveau d’eau.

ARCYS propose deux types de capteurs de niveau :

Les capteurs de niveau à mesure continue (ANA) pour une surveillance en temps réel, basée sur une variation de résistance proportionnelle à la hauteur d’eau.

Les capteurs de niveau seuil (TOR) utilisant un relais magnétique pour détecter les niveaux critiques prédéfinis.

Depuis plus de 30 ans, nous fournissons ces technologies aux Réacteurs à Eau Pressurisée (REP) et aux chaufferies embarquées de la Marine, démontrant leur excellence dans des environnements nucléaires exigeants.

En choisissant les capteurs de niveau ARCYS , vous bénéficiez de solutions simples d’utilisation, résistantes aux radiations, capables de supporter les séismes et nécessitant peu de maintenance.

🔎 Télécharger la fiche produit

Découvrir nos activités d’instrumentation