Technicien(nne) support client électronique (F/H)
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement un(e) Technicien(ne) Support Client Électronique F/H. Au sein de notre service Support Client, vous assurez la maintenance préventive et curative des modules et cartes électroniques (analogiques, logiques, numériques, courants très faibles..) et leur maintien en conditions opérationnelles.
MISSIONS :
- Réalisez les expertises de matériel pour identifier les pannes
- Identifiez les causes racines de panne
- Rédigez un compte-rendu d’expertise et élaborez un devis coût et délais engageant
- Après accord du client, assurez la réparation ou le pilotage de la réparation et/ou l’échange dans le respect des engagements QCD
- Assurez la traçabilité des opérations
- Élaborez et suivez les indicateurs spécifiques suivant le besoin du client
- Remettez le matériel réparé au service expédition
- Pouvez être amené à libérer le produit
- Pouvez assurer un conseil technique auprès du client
- Sollicitez les responsables techniques produits pour des expertises spécifiques.
Poste nécessitant une enquête administrative et un accès à des documents Diffusion Restreinte Spécial France selon IGI 1300
PROFIL :
Doté(e) d’une formation technique en électronique, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience dans le test et la recherche de panne au niveau composant ainsi que dans l’analyse de causes et d’impacts.
Vous avez de solides connaissances des composants et des schémas classiques de l’électronique analogique et logique.
Vous maîtrisez les technologies d’isolement galvanique et les problématiques d’isolement et de CEM.
Connaissances des principes de l’électronique numérique et des différents langages de programmation.
La maîtrise des outils de tests et de diagnostic et une connaissance du logiciel LT-Spice seraient un plus.
Votre curiosité, votre perspicacité et votre rigueur vous permettront de réussir à ce poste.
NOS ATOUTS ?
- Des équipes bienveillantes
- 15 jours de RTT par an
- Mutuelle familiale avantageuse
- Horaires flexibles
- Titres restaurant
- Convention collective de la Métallurgie
QUI SOMMES-NOUS ?
Filiale à 51% de TechnicAtome, ARCYS est basée à Blagnac depuis 1975. C'est une PME de 140 salariés, qui conçoit, développe, qualifie, fabrique et maintient en conditions opérationnelles des équipements & systèmes électroniques pour environnements sévères (trains, métros, sous-marins, centrales nucléaires …). L’entreprise déploie ses activités dans les marchés du Transport Ferroviaire, de la Défense et du Nucléaire Civil.
Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique et passionnée et participez avec nous à rendre le monde plus sûr !
Politique de confidentialité / RGPD
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ARCYS Direction des Ressources Humaines, téléphone : 05 34 36 10 00 pour la Gestion du recrutement.
La base légale du traitement est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles.
Les données sont automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact.
Les données collectées seront communiquées aux personnes chargées de la gestion du personnel et aux supérieurs hiérarchiques afin d’accéder aux informations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ;
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cas échéant, notre délégué à la protection des données: dpo@arcys.fr, 14 Place Marcel Dassault 31700 Blagnac, 05 34 36 10 00.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.