CARRIÈRES

Vous souhaitez intégrer une PME innovante qui développe des produits de haute technicité ?
Rejoignez-nous !

FILTRES DE TRI : Tous Alternance CDI Stage
Voir la suite

Responsable service Ordonnancement Planification Logistique (F/H)

CDI

Nous recherchons un manager service Ordonnancement Planification Logistique (F/H), dont la mission principale sera la maîtrise de la gestion des flux physiques jusqu’à la fourniture des produits finis, dans le respect Qualité Coût Délai, en adéquation avec les besoins des projets et des commandes.

 

MISSIONS :

  • Assure la planification/ordonnancement et la gestion des flux physiques de la réception jusqu’à l’expédition des produits finis.
  • Assure le suivi des réalisations au sein de son service, et au besoin, avec les autres managers d’ARCYS.
  • Assure l’adéquation besoins/ressources au sein de son service vis à vis des projets et de la production.
  • Définit les outils nécessaires aux métiers de son service et propose le plan d’investissement.
  • Établit et pilote le budget de son service.
  • Consolide les plans de charge de l’entreprise et spécifiquement le plan de charge de production.
  • Met en place des tableaux de bord de suivi d’activité et des indicateurs de performance.
  • Prend en charge la gestion et le suivi des déchets de l’entreprise (chimiques, lithium, mécaniques, électroniques) dans le but de les valoriser.
  • Pilote le stock : garantit la bonne application des règles de gestion de stock.
  • Organise l’inventaire tournant hebdomadaire.
  • Elabore et propose des axes d’amélioration des processus ARCYS et s’assure de leur transcription dans le SMI.
  • Propose des actions de veille technologique relatives aux métiers dont il est responsable.
  • Gère et développe les compétences de ses collaborateurs (formations, gestion de carrière, mobilité) au regard de la stratégie d’entreprise, et réalise leurs entretiens annuels

 

PROFIL :

Diplômé(e) d’un Bac+5 en Logistique ou Supply Chain, vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience à ce type de poste.

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Filiale à 51% de TechnicAtome, ARCYS est basée à Blagnac depuis 1975. C'est une PME de 140 salariés, qui conçoit, développe, qualifie, fabrique et maintient en conditions opérationnelles des équipements & systèmes électroniques pour environnements sévères (trains, métros, sous-marins, centrales nucléaires …). L’entreprise déploie ses activités dans les marchés du Transport Ferroviaire, de la Défense et du Nucléaire Civil.

 

NOS ATOUTS:

  • Des équipes bienveillantes
  • 15 jours de RTT par an
  • Mutuelle familiale avantageuse
  • Charte télétravail
  • Horaires flexibles
  • Titres restaurant
  • Convention collective de la Métallurgie

Politique de confidentialité / RGPD

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ARCYS Direction des Ressources Humaines, téléphone : 05 34 36 10 00 pour la Gestion du recrutement.
La base légale du traitement est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles.

Les données sont automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact.
Les données collectées seront communiquées aux personnes chargées de la gestion du personnel et aux supérieurs hiérarchiques afin d’accéder aux informations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. 
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ;
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cas échéant, notre délégué à la protection des données: dpo@arcys.fr, 14 Place Marcel Dassault 31700 Blagnac, 05 34 36 10 00.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Postuler à l’offre d’emploi

Voir la suite

Responsable Fonctionnel d’Application (F/H)

CDI

Nous recherchons actuellement un(e) Responsable Fonctionnel d’Application (F/H).

 

MISSIONS :

  • Piloter les projets d’amélioration fonctionnelle de l’ERP.
  • Etre le responsable fonctionnel Arcys de la TMA (Tierce Maintenance Applicative).
  • Participer aux réunions hebdomadaires de la TMA avec l’Intégrateur.
  • Participer aux COPILs mensuels de la TMA.
  • Faire le lien avec le RFE (Responsable fonctionnel de l’environnement).
  • Assurer l’interface avec l’intégrateur quand elle n’est pas faite en direct par le Key User.
  • Réaliser des imports/exports par schéma d’échange.
  • Modifier des données en sécurité via GTM (General Table Maintain) quand nécessaire.
  • Créer / Entretenir les sessions automatiques dans LN (jobs).
  • Animer des réunions régulières avec les Key Users Arcys.
  • Assurer le lien entre tous les Key Users en fonction des besoins.
  • Surveiller la FAQ Arcys par domaine.
  • Vérifier que les évolutions de paramétrages sont cohérentes avec les autres domaines.
  • Valider les mises à jour LN livrées par Infor.

 

PROFIL :

Personne ayant des compétences en tant que RFA pour un ERP idéalement ERP LN (Infor)

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Filiale à 51% de TechnicAtome, ARCYS est basée à Blagnac depuis 1975. C'est une PME de 140 salariés, qui conçoit, développe, qualifie, fabrique et maintient en conditions opérationnelles des équipements & systèmes électroniques pour environnements sévères (trains, métros, sous-marins, centrales nucléaires …). L’entreprise déploie ses activités dans les marchés du Transport Ferroviaire, de la Défense et du Nucléaire Civil.

 

NOS ATOUTS:

  • Des équipes bienveillantes
  • 15 jours de RTT par an
  • Mutuelle familiale avantageuse
  • Charte télétravail
  • Horaires flexibles
  • Titres restaurant
  • Convention collective de la Métallurgie

Politique de confidentialité / RGPD

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ARCYS Direction des Ressources Humaines, téléphone : 05 34 36 10 00 pour la Gestion du recrutement.
La base légale du traitement est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles.

Les données sont automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact.
Les données collectées seront communiquées aux personnes chargées de la gestion du personnel et aux supérieurs hiérarchiques afin d’accéder aux informations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. 
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ;
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cas échéant, notre délégué à la protection des données: dpo@arcys.fr, 14 Place Marcel Dassault 31700 Blagnac, 05 34 36 10 00.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Postuler à l’offre d’emploi

Voir la suite

Assistant(e) Commercial(e) et ADV (F/H)

CDI

Nous recherchons actuellement un(e) assistant(e) Commercial(e) et ADV (F/H).

 

MISSIONS :

  • Planifier les revues d’offres et de contrats pour les équipes et rédiger la partie documentaire associée.
  • Établir des devis pour des produits catalogues et/ou contrat cadre (support client) et relancer les clients.
  • Vérifier l’adéquation des commandes (avec les offres, contrats cadre…) et enregistrer la commande dans l’ERP (incluant la transcription), alerter en cas d’anomalie, mettre en place les cautions bancaires et accuser réception auprès du client.
  • Réaliser le suivi de la commande (clés de paiement, réponses aux demandes du client, révision de prix, fourniture des documents de facturation, traitement des litiges…).
  • Émettre les factures dans l’ERP, les transmettre aux clients et relancer les clients en cas de non-paiement.
  • Renseigner les tableaux de bord (commerciaux, financiers, support clients).
  • Participer à la préparation des salons professionnels.
  • Participer à la veille portail client, activités marketing produits et clients (documentation, événement).
  • Assurer la livraison des matériels en s’appuyant sur les services logistiques (documentation, transport formalités export douanières).
  • Assurer le suivi des matériels sous garantie et la mise en place des garanties des contrats (exécution, bonne fin)

 

PROFIL :

Bac+2/3 de formation BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Clients), BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou Licence Management Commercial et Relation Clients.

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Filiale à 51% de TechnicAtome, ARCYS est basée à Blagnac depuis 1975. C'est une PME de 140 salariés, qui conçoit, développe, qualifie, fabrique et maintient en conditions opérationnelles des équipements & systèmes électroniques pour environnements sévères (trains, métros, sous-marins, centrales nucléaires …). L’entreprise déploie ses activités dans les marchés du Transport Ferroviaire, de la Défense et du Nucléaire Civil.

 

NOS ATOUTS:

  • Des équipes bienveillantes
  • 15 jours de RTT par an
  • Mutuelle familiale avantageuse
  • Charte télétravail
  • Horaires flexibles
  • Titres restaurant
  • Convention collective de la Métallurgie

Politique de confidentialité / RGPD

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ARCYS Direction des Ressources Humaines, téléphone : 05 34 36 10 00 pour la Gestion du recrutement.
La base légale du traitement est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles.

Les données sont automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact.
Les données collectées seront communiquées aux personnes chargées de la gestion du personnel et aux supérieurs hiérarchiques afin d’accéder aux informations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. 
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ;
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cas échéant, notre délégué à la protection des données: dpo@arcys.fr, 14 Place Marcel Dassault 31700 Blagnac, 05 34 36 10 00.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Postuler à l’offre d’emploi

Voir la suite

Assistant(e) chef de projet (F/H)

CDI

Nous recherchons actuellement un(e) Assistant(e) chef de projet (F/H) au sein de la Direction Nucléaire Civil, Transport et Instrumentation.

Son objectif est d’assurer que l’ensemble des étapes clés d’un projet s’articulent de la façon la plus optimale possible par le suivi d’indicateurs en soutien aux responsables de projet.

 

MISSIONS :

  • Suivre le planning en vérifiant l’avancement des activités réparties sur chaque membre de l’équipe
  • Organiser des réunions équipe projet et rédiger les comptes rendus
  • Participer à la gestion du budget et être force de proposition si des arbitrages sont nécessaires dans l’affectation des ressources (mettre à jour le « reste à passer » (RAP).
  • Centraliser les informations liées au projet pour faciliter les échanges entre l’ensemble des parties prenantes.
  • Tenir à jour les éléments de suivi des projets (heures consommées sur le projet, suivi des facturations du client et des fournisseurs, indicateurs QCD du projet, …)
  • Réaliser le suivi des avancements techniques
  • Gérer la documentation (Liste des Documents, arborescence projet), et la configuration
  • Réaliser le suivi des revues de contrat (tenue des performances contractuelles, respect du budget alloué au projet, tenue des jalons et qualité générale de la prestation)
  • Peut-être amené à conduire des projets (fiche Rating C ou inférieur) – cf fiche rating Responsable Projet Niveau 1 pour les activités

 

PROFIL :

Candidat(e) ayant idéalement une première expérience à ce type de poste.

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Filiale à 51% de TechnicAtome, ARCYS est basée à Blagnac depuis 1975. C'est une PME de 140 salariés, qui conçoit, développe, qualifie, fabrique et maintient en conditions opérationnelles des équipements & systèmes électroniques pour environnements sévères (trains, métros, sous-marins, centrales nucléaires …). L’entreprise déploie ses activités dans les marchés du Transport Ferroviaire, de la Défense et du Nucléaire Civil.

 

NOS ATOUTS:

  • Des équipes bienveillantes
  • 15 jours de RTT par an
  • Mutuelle familiale avantageuse
  • Charte télétravail
  • Horaires flexibles
  • Titres restaurant
  • Convention collective de la Métallurgie

 

Politique de confidentialité / RGPD

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ARCYS Direction des Ressources Humaines, téléphone : 05 34 36 10 00 pour la Gestion du recrutement.
La base légale du traitement est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles.

Les données sont automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact.
Les données collectées seront communiquées aux personnes chargées de la gestion du personnel et aux supérieurs hiérarchiques afin d’accéder aux informations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. 
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ;
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cas échéant, notre délégué à la protection des données: dpo@arcys.fr, 14 Place Marcel Dassault 31700 Blagnac, 05 34 36 10 00.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Postuler à l’offre d’emploi

Voir la suite

Acheteur(se) expérimenté(e) (F/H)

CDI

Nous recherchons actuellement un(e) acheteur(se) expérimenté(e). Son rôle est d’assurer l’activité Achat (d’une ou plusieurs familles d’achat) en intégrant, développant et maintenant des fournisseurs/sous-traitants pour garantir les objectifs de la société en termes de coût, qualité et délais.

 

MISSIONS:

  • Promouvoir la stratégie Achats de l’entreprise et la faire appliquer dans le cadre des projets confiés
  • Définir et déployer la stratégie Achats sur son panel fournisseur
  • Réaliser l’évaluation et l’identification des fournisseurs, les négociations et le suivi des fournisseurs cibles retenus
  • Identifier et proposer des solutions visant à éliminer ou réduire les risques de son portefeuille
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges des produits recherchés avec les services concernés et lancer des appels d’offre puis sélectionner les fournisseurs en équipe multi métiers
  • Contractualiser et mettre en œuvre les contrats cadres et les accords spécifiques projet
  • S’assurer de la bonne déclinaison des exigences client et de la société dans les documents contractuels
  • Coordonner les activités achats liées aux projets qui lui sont affectés
  • Analyser les besoins et passer les commandes
  • Assurer le reporting de l’activité auprès de la direction
  • Manager le panel fournisseur et les instances de pilotage de ces derniers
  • Participer à l’amélioration des procédures ou organisation du métier

 

PROFIL :

Diplômé(e) d’un Bac+5 en Achats et/ou Supply Chain, vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience à ce type de poste.

 

NOS ATOUTS

  • Des équipes bienveillantes
  • 15 jours de RTT par an
  • Mutuelle familiale avantageuse
  • Horaires flexibles
  • Titres restaurant
  • Convention collective de la Métallurgie

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Filiale à 51% de TechnicAtome, ARCYS est basée à Blagnac depuis 1975. C'est une PME de 140 salariés, qui conçoit, développe, qualifie, fabrique et maintient en conditions opérationnelles des équipements & systèmes électroniques pour environnements sévères (trains, métros, sous-marins, centrales nucléaires …). L’entreprise déploie ses activités dans les marchés du Transport Ferroviaire, de la Défense et du Nucléaire Civil.

Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique et passionnée et participez avec nous à rendre le monde plus sûr !

Politique de confidentialité / RGPD

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ARCYS Direction des Ressources Humaines, téléphone : 05 34 36 10 00 pour la Gestion du recrutement.
La base légale du traitement est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles.

Les données sont automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact.
Les données collectées seront communiquées aux personnes chargées de la gestion du personnel et aux supérieurs hiérarchiques afin d’accéder aux informations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. 
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ;
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cas échéant, notre délégué à la protection des données: dpo@arcys.fr, 14 Place Marcel Dassault 31700 Blagnac, 05 34 36 10 00.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Postuler à l’offre d’emploi

Voir la suite

Responsable Contrôle Qualité – Niveau 2 (F/H)

CDI

Nous recherchons actuellement un Responsable Contrôle Qualité Niveau 2 (F/H) dont les objectifs sont les suivants

  • Assurer et attester la conformité des produits/documentation en entrée et sortie des ateliers de production en respectant les exigences qualité et les procédures de l’entreprise.
  • A partir des documents techniques (Dessins de définition, documentation technique de référence, Procédures, instructions, …), de statuer sur la conformité des éléments, analyser et proposer des actions correctives en modifiant des solutions partiellement identifiées.

 

MISSIONS :

Contrôler et vérifier la conformité des produits et de leurs documentations à l’aide du référentiel associé

  • Rédiger le procès-verbal de contrôle suivant les produits
  • Rédiger les documents de non-conformité
  • Prendre en charge l’archivage des documents associés aux produits.
  • Instruire les non-conformités des produits contrôlés.
  • Organiser les retours de matière détectée non-conforme, en relation avec le fournisseur.
  • S’assurer de la conformité des outils de contrôle (état et date de calibration)
  • Identifier et ségréguer les pièces non conformes.
  • Participer à la montée en compétences du personnel de production en expliquant les exigences qualités applicables.
  • Vérifier la fiche de suivi récapitulant toutes les étapes de fabrication, conformément au document émis par le Service Méthodes.
  • Constituer le documentaire associé au produit fini

 

PROFIL :

Doté d’un Bac+2/3 idéalement en mécanique ou électronique, vous disposez de 2 à 5 ans d’expérience minimum.

Poste nécessitant une enquête administrative et un accès à des documents Diffusion Restreinte Spécial France selon IGI 1300

 

NOS ATOUTS ?

  • Des équipes bienveillantes
  • 15 jours de RTT par an
  • Mutuelle familiale avantageuse
  • Charte télétravail
  • Horaires flexibles
  • Titres restaurant
  • Convention collective de la Métallurgie

Politique de confidentialité / RGPD

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ARCYS Direction des Ressources Humaines, téléphone : 05 34 36 10 00 pour la Gestion du recrutement.
La base légale du traitement est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles.

Les données sont automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact.
Les données collectées seront communiquées aux personnes chargées de la gestion du personnel et aux supérieurs hiérarchiques afin d’accéder aux informations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. 
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ;
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cas échéant, notre délégué à la protection des données: dpo@arcys.fr, 14 Place Marcel Dassault 31700 Blagnac, 05 34 36 10 00.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Postuler à l’offre d’emploi