Contrôle commande

Tous nos équipements de contrôle-commande sécuritaires : cartes, calculateurs, ensembles électroniques de sécurité, suivent des processus de conception et de qualification sécuritaires.

• SIL 3 ou 4 dans la Défense ou le Transport ferroviaire
• RCC-E dans le Nucléaire Civil

Ils sont développés sur mesure selon un cahier des charges précis et exigeant.
Grâce à son expertise dans l’intelligence électronique, ARCYS fiabilise vos décisions sur le long terme.

ARCYS : partenaire au long cours, dès la première heure

Chaque système relève de spécificités. C’est pourquoi, nous pouvons vous accompagner dans la formulation de l’expression de vos besoins, dès le début du cycle de conception. Notre engagement se poursuit durant la durée de vie de vos produits jusqu’à leur mise hors service avec – toujours – la garantie du plus haut niveau de sûreté. ARCYS s’engage dans une relation partenariale sur le long terme (30 à 40 ans).

Zoom sur

UNICORN

UNICORN. Développement d'une plateforme de contrôle-commande de sûreté analogique pour les REP.

L'objectif est de développer une plateforme sécuritaire qualifiée et diversifiée de contrôle-commande "full" analogique pour les systèmes de sûreté des centrales nucléaires "Non Compurized Safety System" (NCSS). La première application sera les 2 EPRs anglais Hinkley point avec EDF et AREVA NP.
Cette chaîne analogique a nécessité une expertise particulière dans le domaine de l'innovation et demande un engagement sur la pérennité des compétences et des équipements dans les conditions exigées par la réglementation.

Zoom sur

MP 14

Après avoir développé le hardware de l’Informatique de Sécurité (IS) des programmes MF2000 et OCTYS pour ALSTOM dans le cadre de projets de rénovation du métro parisien (Lignes 2, 5 et 9), ARCYS développe pour ALSTOM les calculateurs hardware de la nouvelle informatique de sécurité pour le programme MP14. Ces calculateurs sont destinés à équiper les rames du métro parisien des lignes 6, 11 et 14.

Description du projet MP14 : nos équipes développent les calculateurs électroniques de l’Informatique de Sécurité dans le cadre du projet MP14. Ce programme, dans la continuité du programme MF2000, est destiné à équiper le métro pneumatique parisien (RATP Paris) pour les lignes 6, 11 et 14. Chaque train est équipé d’un système IS composé de :
- 2 calculateurs équipés de cartes électroniques : « calculateur principal » (CP),
- 8 calculateurs équipés de cartes électroniques : « calculateur module d’interface sécuritaire» (MIS),

Découvrez

Activités